Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REMERCIEMENTS ET SECOND TOUR

14 Juin 2017 , Rédigé par Isabelle Dahan

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Le premier tour des élections législatives dimanche dernier nous a placés en 4e position sur la
3e circonscription des Hauts-de-Seine avec 2 162 voix, soit 4,90% des suffrages exprimés.

Ce score est bien évidemment très décevant mais nous remercions chaleureusement celles et ceux qui se sont reconnu-e-s dans notre candidature, qui voulait incarner une gauche constructive, capable de reconnaître et de soutenir des mesures à même de renforcer notre démocratie, tout en combattant avec force les mesures contraires à l’intérêt général et à la consolidation de notre modèle social.

Nous tenons également à remercier l’ensemble des militant-e-s et sympathisant-e-s des trois villes et les jeunes du MJS qui ont donné de leur temps et de leur énergie, parfois pour la première fois, afin de nous aider sur le terrain dans cette campagne.

Ce premier tour consacre une nouvelle page de la vie politique française, ainsi qu’un renouvellement sans précédent du personnel politique national. Nous deux qui connaissons autre chose que la politique professionnelle et avons un engagement personnel désintéressé, nous nous sommes fortement mobilisés pour renforcer l’exemplarité des élus de la République. Nous en avions fait un axe fort de notre campagne, avec l’exigence d’un casier judiciaire vierge pour tout candidat ainsi que la limitation du cumul des mandats dans le temps, après que la gauche de gouvernement ait déjà mis en place le non-cumul d’un mandat local et d’un mandat national. Notre connaissance de la vie locale en tant que conseillers municipaux de Courbevoie et Bois-Colombes, nous avait aussi conduits à proposer un renforcement des contre-pouvoirs locaux face à l’inquiétante faiblesse des moyens de contrôle de l’action des maires.

D’un point de vue national, les premiers signes du gouvernement actuel sont relativement inquiétants et nous imposent donc d’être extrêmement vigilants au cours des cinq années à venir afin de continuer d’incarner les valeurs de justice sociale qui nous tiennent à cœur.

Cependant, ce gouvernement propose des avancées fortes sur la moralisation de la vie publique. De plus, dans notre circonscription, comme dans la majorité des circonscriptions de notre département, les candidats, représentants d’une droite qui concentre depuis 50 ans tous les pouvoirs, tout en pratiquant une politique opaque, clientéliste et en continuant de soutenir des élus condamnés ou mis en examen, sont mis en difficulté par les candidats de la République En Marche.

Il nous est donc donné dimanche prochain l’opportunité de mettre fin à l’hégémonie de cette droite imbue d’elle-même et jusqu’alors persuadée de conserver éternellement les pleins pouvoirs dans notre département. Et pour cela, plus la victoire de la candidate d’En Marche sera large, plus le message envoyé aux maires des trois villes de notre circonscription sera fort, d’une exigence impérieuse de renouveau démocratique et éthique.

Sachez enfin que notre engagement reste intact pour défendre les idées de la gauche constructive, progressiste et moderne, profondément européenne, soucieuse de justice sociale, de lutte contre les inégalités et motrice de transformation sociétale.

Bien à vous.

Isabelle DAHAN et Alban THOMAS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article