Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La jeunesse délaissée de Bois-Colombes

26 Mars 2014 , Rédigé par Isabelle Dahan

Hier matin, je me suis rendue vers 10 H dans une mairie annexe pour retirer la fiche d'inscription aux activités jeunesse proposées pendant les vacances de printemps pour mon fils aîné (ci-jointe).

Cette fiche, dans laquelle le jeune choisi les activités auxquelles il souhaite participer, devait être déposée hier à partir de 13H30.

Il y a 24 à 30 places par jour... pour une moyenne de 80 demandes (ce chiffre de 80 obtenu auprès du service jeunesse ne tenant pas compte de tous les jeunes qui ont renoncé à s'inscrire...).

Résultat : à 10 H, il y avait 3 jeunes qui attendaient pour être les premiers. A 13 H 34, un jeune peut être 8ème sur la liste d'attente pour une activité très demandée.

Qu'y avait-il concrètement dans le programme d'Yves Révillon pour que les jeunes puissent d'occuper intelligemment pendant les vacances? J'ai beau cherché, je ne trouve rien...

Bon courage les jeunes... cela ne risque pas de changer pendant les 6 années à venir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article